La créatrice
Déroulement d’une journée de mon travail qui se présente ainsi.
Dans un premier temps je mets à plat mon idée que je dessine pour la visualiser et poursuivre avec la création du patron, sur papier kraft ou pas, j'écoute mon ressenti, mon inspiration de l'instant.
La partie qui m’inspire le plus est la construction de la toile. Avec elle et à partir de mon idée je vais pouvoir commencer à réaliser sa structure et faire une recherche stylistique.
Une matière, un drapé, un palpé, un tombé du tissu...
Toute cette construction de la toile va me permettre de visionner une silhouette basée sur des oppositions de matière et à trouver un équilibre en jouant au travers d'un flou structuré, d'une transparences ou d'un relief.
Cette étape commence à construire la silhouette recherchée, une attitude dans son style asymétrique, équilibré, sculptural, sublimant le corps, la personnalité d'une femme.
la finalité étant, une recherche d’élégance sophistiquée, inattendu au travers de modèles exclusifs, limités & de mini-capsules de prêt à porter, luxe.
e style, l’univers d’IZEULY, ma source d’inspiration est architecturale dans la construction d'un modèle. Un travail en opposition horizontal, vertical qui souhaite susciter la séduction et l’envie pour de futures rencontres, collaborations et partenariat.
Aude.


Depuis, les années 1980, je dessine beaucoup, des objets, visages puis, mes croquis ce sont orientés sur des dessins de mode. Eté 1989 j’ai eu cette idée qui était de coudre des franges en nylon, coloris noir piqué entre les coutures cotés, de mon pantalon jeans. Le résultat était super.
Idée qui a été reprise par un créateur de mode et a cette suite, la grande distribution. Une année dans une école privée de mode sur Toulouse...
J’ai ce besoin de faire moi même, de créer de tisser, broder....
Sur Paris, j’ai été une petite main, mais pas que. Je travaille beaucoup, je file de maisons en maisons de couture, de contrats en contrats, parfois, je fais du non-stop. Les collections, show-room, fashion week, les ateliers, les boutiques, les clients, les sous-traitants qui travaillent pour ces maisons… j’apprends, et en parallèle je me forme dans le montage de prototypes, modélisme et le sur-mesure, j’avance tranquillement.
Durant 8 années, j’ai pu découvrir la maison Valentino et surtout le duo Pierpaolo Piccioli & Maria Grazia Chiuri. Entre mes mains, j’ai eu à travailler sur de belles robes et collections et la chance de découvrir cette maison, d’apprendre d’autres techniques, la façon. Made in Italia.
Le souci du détail, la qualité des matières, la coupe, le style, l’excellence d’un savoir-faire.
J’aspire à ces mêmes codes et valeurs. Auprès d’eux, je comprenais que j’aimais plus que tout ce métier et qu'il me fallait faire quelque chose de mes idées...
Enfin et aujourd’hui, mon expérience à fait mon métier elle est riche de tout ça. Il est temps pour moi d'en faire quelque chose. Non pas pour montrer ce que je sais faire, ni pour prétendre, je ne sais quoi d’ailleurs, simplement, de vivre de ma passion.